En ce moment, salaire difficile d’être viré correctement à la fin de chaque mois, sur son compte bancaire, du fruit de son travail. Aujourd’hui, ça a l’air beaucoup plus simple d’être viré une bonne fois pour toutes. Faut dire que 2008 est passée par là, 5 ans déjà que le travail de sape continue. Au lieu de bosser, t’as cabossé. Et si ça suffit pas, tu passeras pas ta période décès. Triste sort du salarié flexicurisé. C’est une tradition capitalistique qui ne date pas d’hier. Le film ci-dessus est quand même sorti en 1966.

La liste est longue des entreprises qui ne chôment pas côté chômage : Air France, Altran, Arcelor Mittal, Carrefour, Continental, Crédit Agricole, Dexia, Doux, Faurecia, FNAC, Fralib, Goodyear, Hewlett-Packard, Lafarge, Lejaby, Madrange, Molex, Petroplus, PIP, PSA, Renault, Sanofi, Sea France, SFR, Société Générale, Surcouf, Technicolor, Teleperformances, Total Raffineries, Valeo, Virgin Megastore… Pour ne citer qu’elles.

De mon côté, je m’emploie à pérenniser mon CDI. Surtout depuis le réaménagement récent de l’open space, où mon bureau s’est étrangement retrouvé à côté de la porte d’entrée de sortie. Faut-il y voir un signe avant-coureur d’un quelconque (re)virement à mon encontre ? L’idée de manquer un jour à mon entreprise me travaille beaucoup.

"

  1. ramses dit :

    Cher Jekyll,
    Je vous sens un peu morose dans ce billet…
    Tenez bon !
    Et merci du clin d’oeil à B. Blier, toujours d’actualité, hélas…
    Sauf que, en ce temps là, on savait qui était le patron…

  2. Cedric dit :

    Je suis dans le cas opposé, j’attends de me faire virer et mon patron attends ma démission. Lequel tiendra le plus longtemps ?

Laisser un commentaire

