La prochaine fin du monde aura lieu le 21 décembre 2012. Puisque c’est un vendredi, j’ai posé un RTT. Comme ça, je n’aurai aucune excuse pour rater ma disparition prématurée. Faut savoir réussir sa mort à défaut d’avoir réussi sa vie.

Je n’aimerais pas être englouti par un tsunami géant, au boulot, devant la machine à café en train de touiller bêtement mon expresso même pas sucré, tout en récupérant ma monnaie. Y aurait de quoi vous couler une réputation. J’aimerais encore moins être écrasé par une météorite en fusion pendant la pause pipi, la braguette encore ouverte et le doigt prêt à appuyer sur le bouton de la chasse d’eau. Un peu de dignité ne fait pas de mal pendant l’apocalypse. Mourir de rire dans un moment pareil serait déplacé et pourrait être mal vécu.

Tout ça, c’est la faute à la Pierre du Soleil, un énorme disque de 25 tonnes, taillé dans le roc et exposé au Musée National d’Anthropologie de Mexico. Merci googlipedia. La Pierre du Soleil, c’est ce qu’on voit sur la photo prise par mon appareil Niquon. Car je dois l’avouer, cette pierre mexique quand même un peu beaucoup. Savoir qu’elle annonce clairement la fin du monde depuis des centaines d’années ne me laisse évidemment pas de pierre.

Observons de plus près les sculptures qui ornent sa face. Des cercles concentriques de forme arrondie entourent un visage pas très avenant mais néanmoins tout à fait antipathique. On aura reconnu là, la structure caractéristique d’un calendrier rond, donc complètement bourré de significations.

Oh, là en regardant dans la colonne ronde, près de la troisième pointe du triangle en partant du bas  droite, on comprend qu’il s’agit du mois de décembre. Et là, en comptant les 21 premières petites cases carrées du deuxième cercle, on s’aperçoit que le jour concerné est bel et bien le 21. Et ici, en additionnant tous les points gravés sur le disque, on arrive à un total de 2012. Ça ne fait aucun d’août, c’est du 21 décembre 2012 dont il s’agit. C’est mort pour Noël cette année.

Mais pourquoi tant de haine de la part de ce peuple mystérieux qui demeure vraiment inca ? Peut-être est-ce dû à son histoire. Et surtout à ses mauvaises rencontres historiques avec les Espagnols, notamment Cortès le conquistador. Il aimait tellement les habitants des Amériques que tous les jours, il ne pouvait se passer de son aztèque haché quotidien. La vengeance étant un plat qui se mange froid, les aztèques ont gravé la leur dans le marbre, en y ajoutant même la date. En espérant simplement que cette prédiction nous fasse vraiment mûrir, pour en finir une bonne fois pour toutes avec les prophéties catastrophiques. Et pis moi, ça m’arrange : j’ai déjà payé ma loc pour les vacances de Noël.

Une réponse "

  1. ramses dit :

    Le Maya de service d’Apocalypse now a quand même eu le bon goût de laisser 38 jours à Normal 1er pour que sa conférence de presse porte ses fruits… Mais il a maintenu sa date ! Conclusion : on est chocolats !!

Laisser un commentaire

