Dieu soit loué, ce n’est pas une coquille : on a vraiment utilisé du vrai poulet fermier pour faire la pub de poulets fermiers ! Parce que chez Loué, on est pas des poules mouillées. Nous quand on vend nos poulets, on fait ça dans les (uni)formes.

Alors pour le côté volaille, on a pris un beau blanc de poulet de 70 kg avec un sourire niais au bec. On lui a mis un képi pour faire moderne et aussi pour pas qu’on voie qu’il était déplumé. Et pour le côté fermier, on a pris un tracteur récent qu’on a repeint en orange pour faire modem, avec un pin-pon bleu que l’on écrit aussi Paimpont du côté de Rennes. Et pour être sûr qu’on était bien à Loué (72) et non pas à Vendres (34), on a mis la pancarte allouée à Loué.

Et puis après, on a fait asseoir le poulet sur le tracteur et voilà : on avait notre poulet fermier authentique dans notre campagne de pub. Vous pensez qu’on poussin peu trop?

Perso, je pense que chez Loué, on doit certainement couver quelque chose. Parce que pour nous pondre une affiche de pub comme celle-là, faut pas avoir froid aux œufs. Eriger en blague de carambar la qualité d’un poulet, fallait vraiment avoir un coup dans l’aile.

Publicités

Une réponse "

  1. ramses dit :

    Y aurait pas outrage à Agent, là ?
    Sachant que Loué est à vendre, certains (mal-intentionnés) risquent de traiter la maraîchaussée de vendus et ça va faire du bruit dans le Landerneau !
    « Depuis 1958, un bon poulet est un poulet libre »…
    C’est vrai que depuis de Gaulle, les poulets se sont libérés ! Surtout en 68 !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s