Par une belle matinée maussade, alors que je vélibais d’un pas nonchalant le long du boulevard Henri IV, entre Seine et Bastille, les pensées du moment emplies de questionnements bassement électoralistes où il était question de ne pas voter pour le président sortant dès le premier tour, je fis une macabre découverte. Après une telle longue phrase, je décidai ensuite de sauter une ligne pour permettre au lecteurnaute de reprendre son souflle après cette macabre découverte.

Là, allongé sur le trottoir, gisait un squelette. Et comble de l’horreur : il était rose et offrait sans complexe son anatomie aux regards des passants. Stupéfait par cet exhibitionnisme sans chair et en os, j’arrêtai le vélo gris, en descendis et m’avançai avec prudence jusqu’aux pieds de l’ossature afin de mieux la dévisager de droite vers la gauche, toujours en accord avec mes convictions électoralistes décrites ci-dessus. La représentation était de bonne fracture, la gestuelle de marbre. A en juger par l’élégance du sujet et au fait qu’il ne perdait pas encore les os, j’en déduisis qu’il devait être certainement en début de grossesse.

Aussitôt cette constatation faite, mon regard se porta tout naturellement sur sa poitrine dénudée. Le pauvre hère anorexique me playtex plaît-il à penser. On n’y voit que les os, sa cage thoracique proéminente pouvant même laisser entrevoir ses luttes intestines. A cette vision d’effroi, je sus qu’il était temps de reprendre mon chemin vélibesque afin d’arriver à l’heure pour commencer ma journée de travail. Je me devais de respecter les horreurs du bureau.

Laisser un commentaire

