A l’heure où le triple A ne vaut plus tripette, où la dette devient le trou du spectacle, où les taux se resserrent et où l’économie marche à CAC pattes, nos hommes politiques ont trouvé la parade : acheter français. Damned Damnation, mais c’est bien sûr ! Comment ne pas y avoir pensé plus tôt ? En achetant des produits français, nous les français, on va sauver la France du fiasco économique. Voilà un excellent conseil qu’il est bon. Grâce à un sens des réalités aiguisé et à une vision politique rarement vue de nos jours, nos fins stratèges vont nous permettre d’appréhender l’avenir avec moins d’appréhension.

Rassénérré Racénnerré Rasséréné, adjectif désuet facile à écrire grâce à l’aide orthographique du logiciel Microsoft Word de mon ordinateur Dell, je me suis servi un Nespresso avant d’aller m’enfoncer dans mon canapé Ikea. J’ai tendu ensuite le bras pour allumer ma chaîne Denon et mettre un CD Sony dans le lecteur. Et c’est un bon vieux Beatles des familles qui est sorti de mes enceintes Bose. Au même moment, mon téléphone sans fil Siemens se met à sonner. Je décroche et parle à mon ami Youri qui m’explique que sa femme Djemila est partie en vacances au Sénégal avec la compagnie Emirates et qu’elle loge au Radisson. Je note ses nouvelles coordonnées avec mon stylo Mont-Blanc avant de les rentrer dans mon iPhone4S. Je me détends ensuite avec une glace Ben & Jerry et une canette de coca bien fraîche sorties de mon frigo-congélo Scholtès. A midi, j’irai certainement me faire le chinois du quartier à moins que j’achète un plat cuisiné Weight & Watchers chez l’épicier arabe. Et tiens, après, avec mon scooter Piaggio, j’irai au ciné voir un film Paramount ou Warner Bros. Peut-être Mission impossible avec Tom Cruise. En rentrant, je me ferai un apéro : une Corona ou une Tsin Tao avec des Pringles. Oui, vraiment rannéréssé rassénéré merci Google, je me dis qu’acheter français, c’est une certaine idée d’appréhender la France.

Une réponse "

  1. ramses dit :

    N’oubliez pas, cher Dr Jekyll, de songer à la réélection du Président Sarkozy et de passer commande d’une Rolex…

Laisser un commentaire

