Alors que le climat refroidit sur Paris, les esprits s’échauffent à Copenhague. Bientôt la fin du sommet et rien n’a été encore décidé pour lutter contre les pics de pollution.

Pourtant si des résolutions sont en cours chez les Danois, les Français n’en sont pas à court.

Alors que sur le terrain les participants débattent des objectifs de réduction des gaz à effet de serre, Renault, à travers sa filiale Dacia, met les gaz pour lancer un nouveau 4×4 qui va faire de l’effet : le Duster.

Alors que les intervenants essayent de limiter la hausse des températures à 2 °C, l’AFP signale qu’un iceberg géant à la dérive s’élève face à l’Australie.

Alors que l’Europe s’engage à consacrer 10 milliards de dollars par an au développement durable du continent africain, la presse nationale informe que Dubaï vient de recevoir d’un coup 10 milliards de dollars de l’émirat d’Abu Dhabi.

Alors que les réfugiés climatiques ont perdu leur combat face à la montée des eaux, Eric Besson, le ministre de la Déportation Charter-Risée, vient d’expulser avec succès 9 afghans vers leur pays en guerre.

Alors que les manifestants citoyens du monde entier se prennent des châtaignes sur la gueule, le peuple de France est en train de fourrer sa dinde de marrons pour son gueuleton.

Tout ce qu’il nous reste à espérer, c’est que ce sommet du climat à Copenhague ne sera pas pollué par le consensus politique et qu’il ne succombera pas aux sirènes du laisser-faire.

Publicités

"

  1. Lolotte dit :

    Intéressant … et malheureusement tellement réaliste !!! Merci à Mamzelle Scarlett pour l’invitation à cette visite .

  2. Madame Kévin dit :

    Je suis certainement pessimiste ou désabusée mais je n’attends rien de ce sommet. Et je trouve que trop souvent on aborde mal la question de l’environnement.
    Merci à Mamzellescarlett pour ce lien intéressant !

  3. misterjekyll dit :

    @Lolotte et Madame Kévin : welcome blog !
    et merci aussi à Mamzelle Scarlett 😉

  4. laurence dit :

    Copenhague,une vaste rigolade, de quoi en mettre plein la vue pour accoucher… d’une souris

  5. ramses dit :

    10 milliards pour Dubaï, mais pas un rond pour Haïti (on me dit dans l’oreillette que les US s’en occupent…) Surtout, ne pas laisser tomber la construction…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s