Pour le commun des traders, 533 patates c’est un bonus minus. Mais pour le citoyen français lambda, d’origine grecque ou non, 533 millions d’euros c’est une sacrée méga cagnotte de loto.

On pourrait en faire des choses avec cette somme-là ! Par exemple, on pourrait construire une jolie tour à la Défense en hommage au prince Jean, celui qui Epad tout le monde par sa précocité. On pourrait acheter deux licences mobiles 3G pour concurrencer Free qui va concurrencer les 3 opérateurs immobiles. Rio un peu : on pourrait aussi s’envoyer en l’air avec 3 Airbus A380.

Mais le truc le plus dingue qu’on pourrait faire, ça serait de financer toutes les expulsions des étrangers en situation irrégulière sur un an. Bah, c’est exactement ce que fait le ministère de l’Immigration, dont le fier représentant garde toujours ses papiers dans la boîte afghan de sa voiture.

T’imagines ? Un demi-milliard pour traquer, arrêter, gardienner, nourrir, entretenir, juger et faire voyager quelque 20 000 migrants seulement qui ne demandent rien d’autre qu’à s’expulser de la mouise d’où ils sont nés par hasard ! Migre Bigre ! Et ça, c’est la Cimade, association d’aide aux migrants, qui l’explique dans le Figaro.

Mais que fait la police pendant ce temps-là ? Elle reconduit à la frontière, tiens.

Publicités

"

  1. ramses dit :

    Avec 533 millions €, on pourrait acheter seulement la moitié des vaccins H1N1, on risquerait un génocide ! Doublons la mise ! En la décuplant, on pourrait offrir leur chance à d’autres Kerviel… Ne soyons pas mesquins !

  2. ramses dit :

    Je conseille à tous de lire les 103 commentaires de l’article du Figaro, ça fait peur !

  3. misterjekyll dit :

    Ce ne sont pas des commentaires mais des corps étrangers.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s