Bon, reprenons. On a un produit classique : le jus d’orange. Ou plutôt, la boisson à l’orange. Bah ouais, faut pas déconner. C’est orange, ça a le goût de l‘orange mais c’est pas de l’orange. Hé ho, on est chez E. Leclerc, hein !  On vend pas de la daube pour richards, nous.

Donc une boisson que tout le monde connaît et que nous, chez E. Leclerc, on aimerait bien refourguer le plus possible, histoire  de se goinfrer le plus possible. Bah ouais, on veut se faire du liquide avec du jus, ça coule de source, non ?

 Alors comment qu’on s’y prend-t-y ?

 • On pourrait faire un spot de pub à la télé.

 • Vi, vi et on pourrait aussi dire, enfin faire croire, que nos produits sont les plus beaux, les plus meilleurs, les plus qui font kiffer grave. Genre avec des gens qui en buvraient et qui l’aimeraient et qui souriraient.

 • Pas con, pas con. Et on irait faire le film aux Seychelles sur la plage de Dunkerque parce que ça coûte moins cher.

 • C’est bon ça. Et on mettrait les boissons en valeur grâce à un truc qui plairait à tous.

 • Heu… Quoi comme truc ?

 • Bah par exemple, on mettrait les boissons sur le capot d’une grosse voiture américaine. Bien en évidence. Et ça ferait saliver.

 • Attends attends, on pourrait faire autre chose de plus complètement ouf. Ça serait des nanas qui se serviraient en boisson à l’orange. Elles seraient habillées en bikini et on verrait leurs seins qui gigotent quand elles boiraient la boisson avec leur paille.

 • Et pis elles souriraient et les gens se diraient que la boisson est super bonne, comme les trois nanas. Et tout le monde voudrait en acheter.

 
Hé ho, on est chez E. Leclerc, hein ! Nous, la pub en daube, on en fait tous les jours. Nous ce qu’on veut, c’est la satisfaction du client, hein. Et si on avait pu, les soutifs, on les aurait virés. Les seins nus, ça fait encore plus vendre.

Et même l’idée de base, c’était que les 3 nanas s’embrassent avec fougue et se caressent en faisant couler le liquide orange sur leurs seins. Avec en gros plan, le jus d’orange.

Bah ouais, chez E. Leclerc, l’image de la femme, c’est super important. Ça fait hypermarcher le commerce.

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  1. C’est donc comme ça que ça se passe un brainstorming de la mort qui tue les idées reçues sur les femmes !

  2. PesteNoire dit :

    Mouais, pas si bonnes que ça les greluches…
    Et surtout hyper (c’est voulu) pâles pour des vacancières sous les twopiques…
    Ya pire en matière de pub… Me souvient plus trop du produit tellement les comédiennes jouent mal mais c’est pour des yaourts « bon pour les os »… Si tu tombes dessus, jette un oeil et tu verras comme c’est drôle la nana plantée devant le rayon yaourt qui attend que sa cops’ se gourre pour pouvoir lui dire emphatiquement : « moi qui suis une professionnelle je te déconseille ce yaourt ». Et à la fin, la gamine de la dite pro qui attaque son yaourt dans le caddie ! Pragmatique la petite, avec une maman nutritionniste elle a toujours une petite cuillere dans la poche !

    Ceci dit, ton blog est cool, je reviendrais 🙂

  3. ramses dit :

    Le « must » en ce moment, c’est la pub pour les yaourts Activia qui déballonnent les ventres (avec schéma du transit intestinal, on se croirait au Grand Prix de Monaco)… Là encore, ce sont des femmes qui jouent les vedettes (les mecs se sont déballonnés) !

  4. Nanis dit :

    Coucou, je viens de découvrir ton blog et c’était juste pour dire que j’aimais beaucoup ta façon d’écrire.
    Bref c’est tout =)
    A bientôt surement

  5. misterjekyll dit :

    Bienvenue Nanis et merci pour ces quelques mots.

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