Aujourd’hui, jeudi que ça va manifester

Et même si tu crois que t’es patron concerné

Détrompe-toi

Tous les indicateurs font hic : politique, économique, socialique, futurique

On connaît la sarko zique

Du pipeau, de la flûte, de la grosse caisse noire

Courage Fillon

La république se libère à la Bastille et appartient à la nation.

D’abord, je serai en vélib. Pas de métro ni de RER . Avec mon vélo gris, je suis libre comme l’air. Je passe par la Bastille et République et Nation. Peut-être m’attarderai-je plus que d’habitude. Mais même si je me défile, je défilerai par procuration. J’ai l’esprit clair et serein. Etre un cadre m’empêche pas de cadrer avec l’événement. Et de formuler mes « des accords » :

– Avec Nicolas Sarkozy

« Désormais, quand il y a une grève en France, personne ne s’en aperçoit. »

Et moi, je m’aperçois pas que personne n’a son budget grevé par la récession ?

 

– Avec Laurence Parisot

« Je ne comprends pas l’esprit de la manifestation de demain. »

Et moi je comprends pas l’esprit de sa coach payée 300 000 euros par an pour un mi-temps (soit 25 00 euros par mois).

 

– Avec Eric Woerth, le ministre du budget

« J’estime que le recours à la grève en temps de crise économique et financière n’est pas la meilleure méthode pour répondre aux problèmes de la France. »

Mais Eric, la France on s’en fout. Ce sont les Français qui ont des problèmes et qui comptent (leur budget) !

 

– Avec le secrétaire général de la CGT Bernard Thibault. 

« Je m’attends à ce que la mobilisation aille « bien au-delà » de celles observées ces dernières années. »

Hé Bernie, tu crois que t’y est pour quelque chose ?

 

– Avec Martine Aubry

« Nous nous inscrivons en soutien du mouvement social. »

Martine tu crois pas que ton parti est maladroitement un peu gauche en ce moment ?

Une réponse "

  1. J’ai suivi les journaux télévisés et j’ai appris de source informative infaillible que la grève avait été moyennement suivie par la RATP et la SNCF. Ah les journaux télévisés, et leurs analyses à deux balles. C’est normal, qu’il y avait des rames de métro et des RER, c’était pour permettre aux manifestants de se rendre à la Bastille et de protester MASSIVEMENT !!!

Laisser un commentaire

