obama

 

 

 

 

 

 

 

 

Des jours comme aujourd’hui, y en a pas eu des masses au niveau monde. Même pas sur les doigts d’une main tu peux les compter. Je veux dire un jour qui te réconcilie avec tes semblables, les autres êtres humains qui peuplent cette Terre. Un jour qui te dit qu’au fond, qu’importe l’égoïsme des politiques, la cupidité des dirigeants, la bêtise des spéculateurs, la fraternité est bien là, palpable et intense. Sous la couche de crasse palpite un cœur que l’on croyait éteint depuis un bon moment : l’espoir.

Tu te souviens du 9 novembre 1989 ? La chute du mur de Berlin. La réconciliation, la fin d’une aberration, le début d’une histoire. L’espoir.

Te rappelles-tu du 11 février 1990 ? La libération de Nelson Mandela après 27 années d’incarcération. La réconciliation, la fin de l’apartheid, le début de l’histoire. L’espoir.

Et le 4 novembre 2008 ? L’élection de Barack Hussein Obama. La réconciliation avec les peuples d’Amérique et d’ailleurs, un jour historique, l’écriture d’une nouvelle histoire. L’espoir. Oui, ce jour-là, la Terre a tremblé d’émotions. Un même élan sincère passionné a saisi les Hommes, du Nord au Sud. On a ri, pleuré, crié. On s’est étreint, enlacé, embrassé. Une quasi communion interplanétaire.

Aujourd’hui, Obama le charismatique devient le 44ème président des Etats-Unis. Dès la fin de son investiture, la tâche qui l’attend sera rude. Très rude. Les crises en « ique » s’amoncellent : économique, politique, diplomatique. Les banques sont en pièces, le secteur automobile ne carbure plus, le bâtiment est en ruine. Sans compter les pays actifs pour en rajouter dans le passif : les bombes d’Israël sur Gaza, le torse bombé de l’Iran, les propos débridés de la Russie, les libertés bridées en Chine…

Today, le monde a les yeux rivés sur Obama avec dans l’esprit, cet espoir sensé ou insensé qui espère que quelque chose va changer. Vraiment changer. « Yes we can », c’est au bas mot ce que nous souhaitons tous.

Alors welcome Mister President and good luck !

Publicités

Une réponse "

  1. J’ai aussi fait un post sur cet événement historique.
    Obama n’est pas le messie mais il apporte un souffle nouveau jamais connu à ce jour. Alors oui, good luck Mister Président !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s