facebook

 

 

 

 

Je suis seul, je me sens seul
Je vais sur facebook
Je commande un ami
Un gentil, un pas trop gênant
Je fais ma demande
Je regarde, je choisis, je me tâte sans hâte
Je tournicote, je boursicote, je décote
Et enfin j’opte
J’ai un ami sur facebook

Je suis seul, je me sens seul
Je n’ai qu’un ami, un seul
Je vais sur facebook
Je consulte les portraits de faces et de profils
Je défile, je défie, je déifie
Je regarde les looks, je looke les regards
J’envoie des demandes
Des demandes d’ajout
Je me la joue
J’ai enfin dix amis sur facebook

Je suis veule, je me sens veule
Mes dix amis sont les seuls
Je retourne sur facebook
Faire mes courses, mon marché, sans acheter
J’invite, je séduis, je remarque, je caresse
Je caracole, je fais celui qui
Tout ça pour mes amis
Mes plus de 50 amis sur facebook
Mes presque 100 nouveaux amis

Je suis seul avec mes amis
Qui n’en sont pas, qui n’en sont plus
Je tague les murs, j’envoie des murmures
Je fanfaronne, je collectionne
Je fais le drôle, le simple et pas compliqué
Je ris parfois, rarement exulte
Et continue l’ajout d’amis
J’ajoute, j’additionne, je compile, je cumule
Je commente, j’annote, je glose
Je fais mon inintéressant
Des amis, sur facebook j’en ai des mille et des cents
Des mille et des sans

Je suis seul avec ma vie
J’ai 15 666 amis sur facebook
Je suis seul dans ma vie
Une déferlante de tsun’amis me fait chavirer
Et hop un ami et hop
Je comptabilise sans passion
Je démultiplie pokes et commentaires
Je change de chemise comme de statut
J’envoie et je reçois
Je rejoins, je quitte, je crée
Je suis le roi des amis
Et hop 14 101 989 amis
L’amitié no limit sur facebook

Je suis seul, je suis toujours tout seul
Je suis sur facebook
S’il vous plaît
Je suis votre ami
Pokez-moi, superwallez-moi
Mon ami m’a tuer
Amitié, ami tué

"

  1. Coco de Villaine dit :

    Très beau texte! Poème impeccable! J’en reveux!

  2. ramses dit :

    Trop fort !

    Facebook est la face cachée de la solitude, un espèce de show à la Michael Jackson…

    Sous les paillettes, les larmes…

Laisser un commentaire

