Affiche CFTC élection prud'homales

Le 3 décembre 2008, c’est journée élections Prud’homales. Pour offrir une image de syndicat jeune et actif, la CFTC a conçu une affiche publicitaire assez percutante, il faut bien le dire.

De toute évidence, les cerveaux des communicants CFTCriens ont fonctionné jusqu’à ébullition complète, entre deux fumages de moquette ou deux buvages de breuvages jaunâtrement anisés.

« Je bosse 100 heures par semaine ». Considérant qu’une journée est égale à 24 heures et qu’une semaine de travail ordinaire se déroule sur 5 jours ou 120 heures, le salarié cité en exemple travaille donc 20 heures par jour. Il lui reste 4 heures par jour pour : dormir, manger, regarder la télé, faire ses courses, sortir le chien, chatouiller madame, reprendre deux fois des pâtes, descendre les poubelles, aller chercher le gosse à l’école, se laver les dents, oublier de rapporter du pain et aller s’enfermer aux toilettes avec un journal.

« Avec mon nouveau pouvoir d’achat, je me suis acheté une moto ». Ah ah ah. J’en ris encore. Gasp. Comment dire. Voyons : un type à l’air béat et ressemblant étrangement à DSK, assis sur un tricycle de gosse de 12 mois, avec un phylactère près de la tête (passe que c’est lui dit le dit) : c’est assez étonnant. Si c’est ça les arguments de la CFTC pour défendre les intérêts des salariés, on est mal barrés.

« Vu à la TV ». Bah ouais, entre des pubs pour des serviettes hygiéniques et des barres de chocolat, la CFTC a toute sa place.

Alors combien de voix pour le tricycle ?…

"

  1. Moi je la trouve plutôt réussie cette pub pour les élections prudhomales. Attention, j’ai pas dit que je votais CFTC !!

  2. Coco de Villaine dit :

    On dirait bien Raffarin sur le tricycle…je ne savais pas qu’il bossait à la CFTC

  3. S Morley dit :

    Does anyone have this Poster?

    I will pay $ 50 usd for a clean full-sized copy of this poster.

  4. Simon Q dit :

    I am looking for this Poster.

    I will pay $ 100 usd.

    The Poster must be in clean condition (no rips or tears).

    Contact morley@nyc.rr.com.

Laisser un commentaire

